Notre offre
Éditeurs hospitaliers

Des services pour l'interopérabilité
de vos applications
Des applications interopérables grâce à une sémantique standardisée

Depuis plus de 20 ans, PHAST accompagne les éditeurs de logiciels dans leur projet de gestion des ressources sémantiques. Sa mission : élaborer les standards adaptés au marché français qui permettent aux applications hospitalières d’échanger et de partager de l’information médicale. Fort de son expertise dans le domaine des terminologies, PHAST a mis au point les référentiels qui garantissent l’interopérabilité des applications dans quatre domaines :  médicaments (CIOdc), dispositifs médicaux (CIOdm), biologie médicale (CIOlab) et termes cliniques (CIOct). PHAST prend en charge les étapes d’initialisation et de maintenance de la correspondance entre le codage local des concepts utilisés dans le logiciel cible et les terminologies de référence.

Une gamme de services modulaires pour une intégration simplifiée

PHAST propose une gamme de services complète pour accompagner les éditeurs dans l’intégration et le déploiement des référentiels d’interopérabilité dans leurs applications : serveur de terminologie (STS), visionneuses, outils d’aide à la traçabilité et à l’identification des DM par les codes-barres, outils d’aide aux mappings, … Ces services sont modulaires et offrent une grande variété d’intégration, à la fois dans des architectures strictement locales et des architectures orientées services.

La communauté SIPh au service des éditeurs

L’élaboration d’un nouveau standard est le fruit d’un travail collectif entre PHAST et les membres SIPh. C’est pourquoi, la communauté SIPh est avant tout un lieu de coopération et d’échange. Les membres SIPh peuvent compter sur un dialogue régulier avec PHAST pour la mise en œuvre de solutions de normalisation adaptées qui les accompagneront dans les évolutions techniques, réglementaires et organisationnelles du secteur hospitalier. Aujourd’hui, plus de 400 établissements de soins intègrent les référentiels d’interopérabilité de PHAST dans leurs logiciels : autant de projets réussis qui ont été menés en collaboration avec les éditeurs SIPh.