CIOdm-WEB

EMDN, la nomenclature européenne des dispositifs médicaux

EMDN signifie European Medical Device Nomenclature. Il s’agit de la nomenclature officielle adoptée en Europe pour accompagner l’identification des dispositifs médicaux. En France, cette nouvelle terminologie est destinée à se substituer à Cladimed, qui n’est plus maintenue depuis 2021.

Avant la fin du premier trimestre 2023, EMDN viendra enrichir le corpus de terminologies prises en charge dans le catalogue d’interopérabilité CIOdm. L’objectif étant de fournir aux hôpitaux une description des dispositifs médicaux enrichie avec leurs codes EMDN.

Dans ce contexte, PHAST propose un nouveau webinaire pour les professionnels hospitaliers souhaitant découvrir EMDN, sa structure et son contenu, ses similitudes et ses différences avec Cladimed et GMDN, et les conditions de son implémentation dans les systèmes d’information hospitaliers à l’aide de CIOdm.

En fin de session, un temps sera consacré aux questions des participants.

PHAST organise une webconférence  :

JEUDI 16 MARS 2023
11H30 À 12H30

Informations pratiques
Conditions de participation : la participation aux web-conférences est gratuite.
Public concerné : la formation s’adresse aux professionnels des établissements de santé.
Inscription et connexion à la web-conférence : ouvrir la page Inscription, remplir le formulaire en ligne puis cliquer sur le bouton « S’inscrire ».
Confirmation de l’inscription : un email de confirmation est envoyé suite à la validation de l’inscription par PHAST.
Modalités de connexion : les modalités de connexion sont transmises avec le mail de confirmation de l’inscription.
Accueil des participants : un chat est mis à disposition des internautes pour une assistance à la connexion.
Conseil : utiliser les navigateurs Google Chrome ou Firefox. En cas de difficulté de connexion, consulter le guide à l’usage des participants.