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La codification LOINC en biologie médicale : tout ce qu’il faut savoir

Logical Observation Identifiers Names & Codes (LOINC) est une terminologie de référence internationale essentielle pour la normalisation des données de biologie. Elle identifie de manière univoque les examens prescriptibles en biologie, les analyses porteuses de résultats et les observations cliniques communiquées par les prescripteurs et les préleveurs.

Son utilisation est exigée par le Cadre d’Interopérabilité des systèmes d’information de santé maintenu par l’ANS, notamment pour la production des comptes rendus de biologie médicale dématérialisés.

PHAST propose un webinaire sur l’usage et le déploiement de cette terminologie.

MERCREDI 15 SEPTEMBRE 2021 – 14H00 À 15H00

Au programme :

  • Présentation de la terminologie LOINC
  • Enjeux et contexte réglementaire
  • Intégration dans les dictionnaires d’examens de biologie des systèmes d’information des laboratoires et de leurs correspondants

Cette formation s’adresse aux biologistes, aux chefs de projets SIL et DPI, aux éditeurs et à tous autres profils impliqués dans la codification LOINC.

Un temps sera consacré aux questions des participants en fin de session.

Informations pratiques
Conditions de participation : la participation aux web-conférences est gratuite.
Public concerné : la formation s’adresse aux professionnels des établissements de santé et aux éditeurs de logiciel.
Inscription et connexion à la web-conférence : ouvrir la page Inscription, remplir le formulaire en ligne puis cliquer sur le bouton « S’inscrire ».
Confirmation de l’inscription : un email de confirmation est envoyé suite à la validation de l’inscription par PHAST.
Modalités de connexion : les modalités de connexion sont transmises avec le mail de confirmation de l’inscription.
Accueil des participants : un chat est mis à disposition des internautes pour une assistance à la connexion.
Conseil : utiliser les navigateurs Google Chrome ou Firefox. En cas de difficulté de connexion, consulter le guide à l’usage des participants.