logo_CIOdm_2019

CIOdm, référentiel d’interopérabilité des dispositifs médicaux

Phast-Services organise une web-conférence dédiée à la présentation du référentiel d’interopérabilité des dispositifs médicaux :

JEUDI 09 MAI 2019 – 11h30* À 12h30

Le référentiel CIOdm porte les informations descriptives nécessaires à la gestion des DM dans les logiciels hospitaliers, en conformité avec la règlementation : facturation hors-GHS (LPP), engagements CBU/CAQES (indications de pose des DMI, Cladimed), traçabilité sanitaire (lecture des codes-barres), etc. Le partage de ce référentiel par l’ensemble des logiciels du circuit des DM contribue à l’interopérabilité des échanges au sein de l’établissement de santé et entre les différents sites du GHT.

Les points suivants seront abordés au cours de la formation :

  • Présentation de Phast-Services
  • Contenu du référentiel d’interopérabilité CIOdm
  • Conditions d’utilisation dans les logiciels
  • Services supports
  • Dernières actualités : GMDN, nomenclature des catégories homogènes, nomenclature achat

En fin de session, un temps sera consacré aux questions des participants..

(*) Accueil dès 11h00 pour une aide à la connexion.

Informations pratiques
Conditions de participation : la participation aux web-conférences est gratuite.
Public concerné : la formation s’adresse aux professionnels des établissements de santé.
Inscription et connexion à la web-conférence : ouvrir la page Inscription, remplir le formulaire en ligne puis cliquer sur le bouton « S’inscrire ».
Confirmation de l’inscription : les inscriptions sont généralement validées 48h avant la formation. Un email de confirmation (émetteur : messenger@webex.com) est ensuite envoyé par l’administrateur de la web-conférence.
Modalités de connexion : les modalités de connexion sont transmises avec le mail de confirmation de l’inscription.
Accueil des participants : les tests audio & vidéo sont réalisés 30 minutes avant le début de la web-conférence.
Conseil : mettre le téléphone en mode « mute/silence » en dehors des prises de parole.