code_barre_L
logo_CIOdm_2018

Codes-barres et référentiel d’interopérabilité au service de la traçabilité des DM

Les codes-barres présentent une utilité majeure pour la gestion de la traçabilité des dispositifs médicaux (DM) à l’hôpital. Phast organise une web-conférence destinée à familiariser les professionnels avec leur usage.

JEUDI 13 JUIN 2019 – 11h30* À 12h30

Cette session sera consacrée à la présentation des principaux types de codes-barres employés par les fabricants de DM, et aux modalités de leur utilisation dans les logiciels hospitaliers interfacés avec le référentiel  CIOdm. Une partie importante de la formation portera sur la présentation des standards de codification GS1 et HIBC. Le contexte règlementaire sera enfin abordé, en particulier les changements attendus avec la mise en place du système d’identification unique en Europe (UDI).

L’objectif de cette formation est de doter les participants d’un niveau de connaissance minimum pour les aider à mieux appréhender les conditions de la mise en place d’une traçabilité par lecture de codes-barres en milieu hospitalier. En fin de séance, un temps sera aménagé pour les questions des participants.

(*) Accueil dès 11h00 pour une aide à la connexion.

Informations pratiques
Conditions de participation : la participation aux web-conférences est gratuite.
Public concerné : la formation s’adresse aux professionnels des établissements de santé.
Inscription et connexion à la web-conférence : ouvrir la page Inscription, remplir le formulaire en ligne puis cliquer sur le bouton « S’inscrire ».
Confirmation de l’inscription : les inscriptions sont généralement validées 48h avant la formation. Un email de confirmation (émetteur : messenger@webex.com) est ensuite envoyé par l’administrateur de la web-conférence.
Modalités de connexion : les modalités de connexion sont transmises avec le mail de confirmation de l’inscription.
Accueil des participants : les tests audio & vidéo sont réalisés 30 minutes avant le début de la web-conférence.
Conseil : mettre le téléphone en mode « mute/silence » en dehors des prises de parole.