03/02/2005 – Réunion plénière SIPh du 28 janvier 2005

La réunion plénière SIPH a établit un constat très satisfaisant de l’utilisation des messages PN13 : Les éditeurs sont de plus en plus nombreux à y avoir recours. Par ailleurs, les éditeurs n’ont pas eu à créer de « variantes » : la conception de PN13 est suffisamment robuste pour répondre aux besoins du terrain …

La réunion plénière SIPH a établit un constat très satisfaisant de l’utilisation des messages PN13. : Les éditeurs sont de plus en plus nombreux à y avoir recours. Par ailleurs, les éditeurs n’ont pas eu à créer de « variantes » : la conception de PN13 est suffisamment robuste pour répondre aux besoins du terrain.

Pour cette raison, la communauté SIPh aborde la perspective d’HL7 avec beaucoup de sérénité : l’émergence d’HL7-pharmacie sera préparée par l’approfondissement de l’usage de PN13. Ainsi, a-t-il été décidé d’élargir encore le périmètre de PN13 par toute une série d’additions :

– Extension du message « compte-rendu d’administration » à un message « administration » supportant le suivi de l’administration

– Standardisation d’un message d’accusé de réception, sur le modèle de celui utilisé par IHE

– Structuration des fréquences de prescriptions

– Addition d’un message « livret thérapeutique »

– …

La prochaine réunion plénière se concentrera sur CIO et pourrait être tout aussi chargée. Pour cette réunion, tous les industriels et les experts de Phast se sont donnés rendez-vous le mercredi 23 mars.