21/12/2004 – Le Groupe AO HOSPI continue de progresserf

Le groupe de travail « AO HOSPI », créé par Phast pour définir un modèle d’échanges de données entre la demande de prix des établissements hospitaliers et l’offre de prix des fournisseurs, continue de progresser…

Le groupe de travail « AO HOSPI », créé par Phast pour définir un modèle d’échanges de données entre la demande de prix des établissements hospitaliers et l’offre de prix des fournisseurs, continue de progresser :

Les travaux conduits le 17 décembre, avec de nouveaux acteurs tels que OMNIKLES (tiers de confiance) et WANAO (veille commerciale des marchés) ont démontré que tout le monde avait intérêt à disposer d’un accès à un modèle unique pour l’offre et sa réponse : Etablissements, Fournisseurs, Editeurs, Tiers de confiance.

Notre objectif actuel est de faire adopter par le plus grand nombre le modèle finalisé par le groupe AO HOSPI en septembre.

Dans cette optique, des tests en vraie grandeur, entre fournisseurs et établissements vont débuter courant janvier. Ces tests doivent permettre de valider la pertinence du modèle AO HOSPI.

La 8ème Journée Nationale PHAST se tiendra le 29 mars 2005 à l’espace Saint Martin sur le thème : « la dématérialisation des procédures d’achat dans les établissements de santé ». Cette journée nous donnera l’occasion de faire connaître le travail réalisé par le groupe AO HOSPI.