A partir du 1 janvier 2005, les établissements ne pourront pas refuser les offres de leurs fournisseurs sous forme dématérialisée quels qu’en soient les formats d’échange. Il en résulte des problèmes dans le traitement de ces offres..
A partir du 1 janvier 2005, les établissements ne pourront pas refuser les offres de leurs fournisseurs sous forme dématérialisée quels qu’en soient les formats d’échange. Il en résulte des problèmes dans le traitement de ces offres.
Phast, dans le cadre de ses 15 ans d’expertise dans le domaine des transactions électroniques a créé un groupe de travail « AO HOSPI », dont l’objectif est de définir un modèle pour les échanges de données entre la demande de prix des établissements hospitaliers et l’offre de prix des fournisseurs, et de le faire adopter afin qu’il devienne un standard.
Le groupe AO HOSPI réunit tous le acteurs concernés :
– Acheteurs publics : Services économiques et Pharmacies des établissements hospitaliers (AP-HP, CHU, CH)
– Représentants de l’industrie : CIP pour l’Industrie pharmaceutique, ACL et SNITEM pour les fournisseurs de dispositifs médicaux et SRLF pour l’industrie des réactifs des laboratoires.
– Editeurs de logiciels
– Fournisseurs dans les 3 principaux secteurs de l’industrie.
Les travaux ont commencé fin mars 2004. Des sous-groupes par métier ont été constitués, permettant d’élaborer, fin septembre, un modèle d’échange des données acceptable par tous.
Le Groupe AO HOSPI se concentre actuellement sur le déploiement du modèle auprès des Editeurs de logiciels, des Utilisateurs et de l’Administration.