Carrière

Les défis du secteur de la santé en France – le Big Data, la télémédecine, la santé connectée – ne seront relevés qu’à une condition : la cohérence des échanges entre les applications informatiques. Or aucun échange ne peut être à la fois efficace et sécurisé sans s’appuyer sur des vocabulaires définis, non ambigus et partagés : c’est l’enjeu de l’interopérabilité sémantique. Pour soutenir une croissance ininterrompue depuis sa création en 2006, PHAST recrute régulièrement.

La culture d'entreprise chez PHAST

Miser sur l’excellence

PHAST est à la croisée de deux domaines particulièrement riches et évolutifs : la médecine et l’informatique. De par la diversité de son équipe  – composée de professionnels de santé (pharmaciens, médecins, biologistes et préparateurs), d’ingénieurs en informatique et d’experts en interopérabilité – PHAST offre un environnement de travail stimulant à forte valeur-ajoutée intellectuelle.

Encourager l’innovation

L’innovation est inscrite dans l’ADN de la société : PHAST consacre un budget important à la R&D (20% de son chiffre d’affaire en 2018). Pour que l’innovation réussisse, PHAST a construit sa stratégie sur trois piliers :

  • Innovation ouverte
    Chez PHAST, la culture d’innovation passe par une vraie capacité à collaborer et a abouti à des coopérations à l’échelle internationale (voir la liste de nos partenaires).
  • Intelligence collective
    PHAST a instauré une démarche d’intelligence collective au sein de son équipe : grâce à une structure agile et des outils coopératifs performants, elle encourage une mobilisation généralisée de l’expertise de chacun de ses collaborateurs pour forger des projets innovants.
  • Innovation et stratégie à long terme
    PHAST n’a pas attendu la révolution digitale pour être innovante : elle a bâti son premier service sur le Minitel en 1989. 30 ans plus tard, elle est devenue l’un des acteurs majeurs de la standardisation des données de santé et contribue activement aux travaux internationaux du secteur.

Développer les compétences

PHAST accompagne le développement professionnel de ses collaborateurs. En 2018, ce sont près de 600 heures de formations qui ont été dispensées afin d’encourager le développement des compétences.

Ouvrir l’espace de travail

  • Un lieu de travail central et connecté
    Situés en plein cœur de Paris, les bureaux de PHAST offrent un espace de travail facilement accessible et connecté. Des événements y sont organisés tout au long de l’année, faisant de ce lieu un espace d’échange privilégié avec les acteurs du secteur.
  • Favoriser le télétravail
    PHAST a adapté son organisation collective de travail pour répondre aux attentes de ses collaborateurs et place le télétravail au cœur de son dispositif RH. Cette flexibilité se traduit par une amélioration de la qualité de vie de ses employés et permet de renforcer l’autonomie des équipes.

Rejoignez PHAST dès maintenant