Logo_CIOdc_XL_2017

Faciliter la traçabilité financière des médicaments grâce à CIOdc

Le circuit des médicaments dans les établissements de santé fait l’objet de traçabilités financières, notamment au niveau de l’achat et de la facturation.

Afin de répondre au nouveau cadre juridique des GHT, le programme PHARE* de la DGOS a mis en place deux nomenclatures de la fonction achat hospitalière applicables en 2019 : la nomenclature « Achat » et la nomenclature des « Catégories Homogènes de Fournitures et de Services » (NCHFS).

Le recueil de données dans les fichiers FICHCOMP (fichiers complémentaires) est exigé pour permettre le financement des spécialités prises en charge en sus (codes LES obligatoires à partir de mars 2019), des médicaments disposant d’une autorisation temporaire d’utilisation (ATU) ou bénéficiant du dispositif pérenne (post ATU). Les secteurs SSR et HAD sont eux aussi concernés par des FICHCOMP spécifiques.

Phast organise une formation dédiée à cette thématique :

JEUDI 04 JUILLET 2019 – 11h30 À 12h30

Cette webconférence reviendra sur les exigences liées à la traçabilité financière des médicaments et décrira comment CIOdc facilite ces démarches en mettant à disposition des informations telles que les codes « achats » et codes « marchés », les codes LES, …

 

(*) Accueil dès 11h00 pour une aide à la connexion.

Informations pratiques
Conditions de participation : la participation aux web-conférences est gratuite.
Public concerné : la formation s’adresse aux professionnels des établissements de santé.
Inscription et connexion à la web-conférence : ouvrir la page Inscription, remplir le formulaire en ligne puis cliquer sur le bouton « S’inscrire ».
Confirmation de l’inscription : les inscriptions sont généralement validées 48h avant la formation. Un email de confirmation (émetteur : messenger@webex.com) est ensuite envoyé par l’administrateur de la web-conférence.
Modalités de connexion : les modalités de connexion sont transmises avec le mail de confirmation de l’inscription.
Accueil des participants : les tests audio & vidéo sont réalisés 30 minutes avant le début de la web-conférence.
Conseil : mettre le téléphone en mode « mute/silence » en dehors des prises de parole.