Logo_CIOdc_XL_2017

CIOdc, le référentiel d’interopérabilité des médicaments

CIOdc décrit les spécialités pharmaceutiques avec des données codées intégrées dans les logiciels hospitaliers. Il met à disposition des professionnels de santé des informations structurées qui les accompagnent dans leurs pratiques quotidiennes : les libellés structurés, la sécabilité « vraie » des comprimés, la notion de « sérialisable »… Le partage de ce référentiel par l’ensemble des logiciels du circuit du médicament contribue à l’interopérabilité des échanges au sein de l’établissement de santé et entre les différents sites du GHT.

PHAST organise des formations à destination des établissements de santé qui souhaitent se familiariser avec CIOdc. Plusieurs sessions sont proposées :

JEUDI 26 SEPTEMBRE 2019 – 11H30 À 12H30

MARDI 01 OCTOBRE 2019 – 14H00 À 15H00

Ces web-conférences ont pour objectif de présenter aux participants le contenu de base du référentiel CIOdc et les conditions de sa mise en œuvre dans les applications hospitalières.

Informations pratiques
Conditions de participation : la participation aux web-conférences est gratuite.
Public concerné : la formation s’adresse aux professionnels des établissements de santé.
Inscription et connexion à la web-conférence : ouvrir la page Inscription, remplir le formulaire en ligne puis cliquer sur le bouton « S’inscrire ».
Confirmation de l’inscription : les inscriptions sont généralement validées 48h avant la formation. Un email de confirmation (émetteur : messenger@webex.com) est ensuite envoyé par l’administrateur de la web-conférence.
Modalités de connexion : les modalités de connexion sont transmises avec le mail de confirmation de l’inscription.
Accueil des participants : les tests audio & vidéo sont réalisés 30 minutes avant le début de la web-conférence.
Conseil : mettre le téléphone en mode « mute/silence » en dehors des prises de parole.