Logo_CIOdc_XL_2017

Faciliter la traçabilité financière des médicaments grâce à CIOdc

Le circuit des médicaments dans les établissements de santé fait l’objet de traçabilité financière, notamment au niveau de l’achat et de la facturation.

Afin de répondre au nouveau cadre juridique des GHT, le programme PHARE* de la DGOS a mis en place deux nomenclatures de la fonction achat hospitalière applicables en 2019 : la nomenclature « Achat » et la nomenclature des « Catégories Homogènes de Fournitures et de Services » (NCHFS).

Pour bénéficier de la prise en charge des spécialités hors-GHS et des médicaments disposant d’une autorisation temporaire d’utilisation ou post-ATU, un recueil de données dans les fichiers FICHCOMP (fichiers complémentaires) est exigé, avec notamment le renseignement de l’indication spécifique pour chaque spécialité. Par ailleurs, les secteurs SSR et HAD sont eux aussi concernés par des FICHCOMP spécifiques.

PHAST organise une formation dédiée à cette thématique :

JEUDI 09 JUILLET 2020 – 14h00 À 15h00

Cette webconférence reviendra sur les exigences liées à la traçabilité financière des médicaments et décrira comment CIOdc facilite ces démarches en mettant à disposition des informations telles que les codes « achats » et codes « marchés », les codes LES, les codes indication ATU/post-ATU, …

*PHARE : Performance Hospitalière pour des Achats Responsables

Informations pratiques
Conditions de participation : la participation aux web-conférences est gratuite.
Public concerné : la formation s’adresse aux professionnels des établissements de santé.
Inscription et connexion à la web-conférence : ouvrir la page Inscription, remplir le formulaire en ligne puis cliquer sur le bouton « S’inscrire ».
Confirmation de l’inscription : un email de confirmation est envoyé suite à la validation de l’inscription par PHAST.
Modalités de connexion : les modalités de connexion sont transmises avec le mail de confirmation de l’inscription.
Accueil des participants : un chat est mis à disposition des internautes pour une assistance à la connexion.
Conseil : utiliser les navigateurs Google Chrome ou Firefox. En cas de difficulté de connexion, consulter le guide à l’usage des participants.