Phast propose un nouveau service de réalisation de tests de conformité des messages PN13-SIPh.

Le déploiement rapide de flux PN13-SIPh dans le paysage de la santé connectée a mis en évidence la nécessité d’une procédure d’évaluation de la conformité des messages au standard. Pour répondre à ce besoin, Phast a développé une API de contrôle PN13-SIPh, intégrée depuis peu à la plateforme de tests d’interopérabilité IS-Gazelle d’Interop’Santé.

Ce nouveau service permet aux éditeurs et à leurs clients de contrôler la conformité des messages PN13-SIPh tout au long du déploiement d’une application. Le rapport d’évaluation de conformité émis à l’issue des tests constitue une preuve que les messages sont corrects et doit permettre une expertise et un arbitrage en cas de conflits d’interfaces.

Le service proposé est exploitable en ligne sur la plateforme IS-Gazelle. La première version opérationnelle de l’API de contrôle PN13-SIPh réalise une vérification de la syntaxe et de la sémantique globale des messages qui lui sont soumis.

Le Groupe de Travail Auditabilité PN13-SIPh, créé à l’initiative de l’association Phast, a déjà finalisé un jeu de test d’une cinquantaine de cas d’usage élémentaires de prescription. Ils seront prochainement mis à disposition pour réaliser des tests de conformité sémantique détaillée. Le Groupe de Travail poursuit ses travaux pour couvrir à terme tous les cas d’usage pertinents.

Le service IS Gazelle / PN13-SIPh sera dans un premier temps ouvert aux éditeurs, puis déployé au niveau des GHT. L’API de contrôle PN13-SIP sera dévoilée lors d’une séance de présentation réservée aux éditeurs :

MERCREDI 11 AVRIL, 11h30-12h30*, WEB-CONFERENCE

(*) Accueil dès 11h pour une aide à la connexion