05/01/2006 – Normalisation du circuit du médicament : 10 ans maintenant

Phast a débuté la campagne d’adhésion à la communauté SIPh pour l’année 2006. Le bulletin d’adhésion sera communiqué à tous les éditeurs et prestataires intervenant sur le circuit des produits pharmaceutiques…

Phast a débuté la campagne d’adhésion à la communauté SIPh pour l’année 2006. Le bulletin d’adhésion sera communiqué à tous les éditeurs et prestataires intervenant sur le circuit des produits pharmaceutiques.

Cette formalité ne concernera pas les éditeurs déjà signataires du contrat de licence CIO tri-annuel puisque celui-ci vaut engagement d’adhésion à la communauté SIPh pour toute la durée du contrat.

Cette campagne d’adhésion est importante dans la mesure où elle marque la volonté des éditeurs d’approfondir l’effort de standardisation qu’a entamé Phast il y a dix ans maintenant. Cette démarche collective est d’autant plus stratégique que l’informatique hospitalière française va devoir affronter le défi de la standardisation internationale et des exigences toujours plus grandes d’interopérabilité.