LOINC_2109_S
L’identification univoque des examens et des observations en biologie médicale

LOINC, un atout pour vos projets de prescription connectée en biologie

La dématérialisation efficace du circuit de biologie médicale requiert la normalisation des codes représentant les examens et leurs analyses, ainsi que les observations cliniques. LOINC est la terminologie de référence internationale apportant cette normalisation.

Confiez à PHAST la mise en place de LOINC dans vos systèmes d’information

Gain
de temps

De par son expertise en matière d’interopérabilité sémantique, PHAST assure la prestation de transcodage dans les meilleurs délais.

Déploiement
sur mesure

PHAST réalise un suivi personnalisé auprès des différents collaborateurs du laboratoire afin de couvrir l’ensemble des spécialités médicales.

Intégration
standardisée

PHAST accompagne les laboratoires dans l’intégration de la table nouvellement constituée dans les applications cibles.

Développement des compétences

Les experts PHAST s’assurent de former leurs interlocuteurs aux enjeux de l’interopérabilité sémantique.

Codage des informations médicales : comment PHAST vous accompagne

PHAST réalise des prestations de codification et d’accompagnement dans la mise en œuvre de la terminologie LOINC auprès des laboratoires de biologie médicale et établissements de santé.

  • Prise en charge de l’intégralité du processus de transcodage entre le catalogue interne du laboratoire et la terminologie LOINC conformément aux exigences du Cadre d’Interopérabilité des Systèmes d’Information de Santé (CI-SIS).
  • Accompagnement sur mesure tout au long du déploiement du codage LOINC dans les systèmes impliqués dans le circuit des examens de biologie.
medecin_Prescription_02_decryptage

Avec LOINC, le biologiste dispose d’un vocabulaire numérique de plus de 4 000 termes codés pour produire et exploiter ses comptes-rendus d’examens.

Lire notre décryptage sur LOINC

CIOlab, la solution pour une interopérabilité durable des SIL

L’intégration des codes LOINC est la première étape du processus de constitution d’un langage commun entre les applications du circuit de biologie médicale. Pour aller plus loin, les laboratoires peuvent s’enrichir du référentiel d’interopérabilité CIOlab : en s’appuyant sur ces trois terminologies de référence (LOINC, UCUM, SNOMED CT), CIOlab garantit une interopérabilité sémantique complète et aboutie.